Notetonentreprise.fr : idée sympa de web 2.0, bon interface (bon, le business model est peut-être un peu léger, la pub ne semblant pas très adaptée à un site où les annonceurs potentiels peuvent être descendus par leurs employés). Si ça prend, il me semble que c'est un service qui peut cartonner (intéressant aussi pour les entreprises de savoir comment elles sont ressenties par leurs salariés). Par contre, apparemment pas vraiment de validation, donc facile de faire du bashing d'un concurrent par exemple...
PhotoShop Express : version web-based (très allégée apparemment) de l'éditeur de photos. Je dis appramment parce que visiblement ils n'ont pas testé leur appli avec des claviers Français, du coup impossible de remplir correctement le formulaire d'inscription (je trouve pas le @, même en essayant les astuces habituelles de conversion, et je n'ai pas envie d'y passer 3 heures non plus). Mais l'interface tout en Flash / Flex promet beaucoup.
(en même temps c'est la première fois depuis 10 ans qu'on parle autant de lui, non ?)
[Ajout : ]Comme finalement il semble que la polémique s'installe, je me permets de persister et de signer; et je trouve qu'on se prend facilement le chou sur la blogosphère, à réfléchir sur tout, prendre la position la plus originale possible, lâcher des grands mots comme "lynchage" (il faut quand même pas délirer!)... Un peu de spontanéité que diable ! Et tant pis si c'est pas politiquement correct, O.M. l'a bien cherché de toutes façons (et puis soyons réalistes, il s'en fout sûrement comme de son premier casting).
Petite anecdote perso maintenant, avec une aventure extrême arrivée récemment (mi Mars), à Chamonix, sur le domaine des Grands Montets :
1. Vers 15h, montée a priori pépère en télésiège, même si le reste du domaine est en train de fermer à cause de vents trop violents.
2. Aux 2/3 de la montée, le télésiège s'arrête. On balance un peu, on se protège des rafales de vent... et là, stupeur : on réalise qu'en fait le câble du milieu s'est carrément emmêlé dans celui de gauche (câble de descente)... On commence à transpirer un peu en se demandant comment "ils" vont pouvoir réparer ça.
3. Réponse : "ils" ne vont pas réparer ! Après avoir regardé vaguement du haut d'un pylone, les cabiniers ne voient pas le problème (malgré les cris de tous les passagers qui commencent à flipper)... et redémarrent le télésiège après une quinzaine de minutes d'attente !!
4. Fatalement, arrivé au pylone suivant, le noeud de câble a pour effet de soulever les télésièges vides : un premier fait un soleil à 180°, un deuxième en est à 90° lorsqu'enfin les cabiniers réalisent le souci et arrêtent une deuxième fois le télésiège.
Inutile de préciser l'ambiance de sérénité totale qui se dégage des utilisateurs (beaucoup d'Anglais, qui font apprécier la variété et la couleur de leur langue).
5. A partir de ce moment, nous attendrons au total près de 2 heures en l'air, dans le vent qui fait balancer le siège et qui a tendance à refroidir sérieusement nos extrémités (le tout à 25m. du sol, donc la solution "jump" n'est pas une option).
6. Finalement, une équipe se met en place (cabiniers, pisteurs, guides) pour descendre un par un les passagers en rappel (baudrier et moulinette)... Sensation intéressante de lever le garde corps et se laisser glisser dans le vide (chapeau aux guides qui se déplacent en tyrolienne de siège en siège, et qui sont super pros et efficaces).
7. Pour finir, hors piste (évidemment le télésiège passe au dessus d'une combe) pour rejoindre enfin le restau d'altitude, à 17h, ... avec un vin chaud offert !
Après plusieurs mois d'absence (c'est du boulot de tenir un blog en fait..), de retour avec quelques vidéos à venir.
Pour commencer, du sérieux avec le contrôle qualité en Chine et ce très bon reportage de France 2 (diffusé déjà il y a quelques temps, mais mis en ligne récemment sur l'outil de VOD de France 2 - pas mal fait d'ailleurs).
C'est drôle, on dirait la sortie d'un nouveau tome d'Harry Potter, ou un nouvel album de Britney Spears.
Est-ce que tous ces gens ont vraiment besoin, urgemment, d'un nouveau téléphone ? Non. Il s'agit juste de pouvoir être le premier, au sein de son cercle, à exhiber fièrement l'engin.
Quelques minutes de gloire, qu'il aura fallu de longues heures de queue serrée, et un trou dans le portefeuille (649€ quand même), pour pouvoir pleinement savourer.
(Tout ça pour un produit qui franchement, à part son design et ergonomie, n'est pas TOP)...
Un énorme coup de chapeau au marketing Apple qui a su créer une vraie aura autour de son produit, et exacerber les attentes des geeks.
Facebook, c'est pas du tout user friendly. Je ne compte pas le nombre de personnes bac +12 dans mon entourage qui ont mis 2 mois avant de vraiment comprendre comment ça marche. Un exemple : après avoir acheté des flyers, il m'a fallu 2 jours de recherche pour trouver l'outil de tracking des résultats, caché 5 clicks derrière ma page de gestion de compte.
Facebook, c'est plein de bugs. En gros, 1 fois sur 3 pour moi les applications crashent au lancement. Et quand ça arrive au milieu d'une partie de Poker où tu as une quinte en main, tu es en droit de t'énerver.
Facebook, ça sert à rien. Franchement, 90% des applications n'ont aucun intérêt, et une durée de vie d'utilisation à mon avis très limitée. J'aimerais voir des chiffres sur l'utilisation moyenne de Facebook par ses membres : combien d'applis installées en moyenne ? combien vraiment utilisées ?
Facebook, c'est big brother. Cf. un très bon post ici sur comment gérer ses infos privées. Et ici, comment Facebook commercialise / va commercialiser les profils de ses utilisateurs.
Et pourtant, 40 millions d'utilisateurs (moi y compris), une valorisation stratosphérique, tout cela avec très peu de communication grand public. Comment on explique ça ?
Après plusieurs semaines / mois d'inactivité (vacances, voyages en Chine, flemme, Facebook...) un petit post rapide sur le crash du siècle (c'est pas récent et les spécialistes l'ont surement déjà vu, mais çe me fout tellement la chair de poule que je me dis "allons-y").
Ca se passe aux X-Games (les jeux olympiques qui ont des c....), à Los Angeles début Aout dernier.
Notre ami Jake Brown, skater australien émérite, découvre la loi de l'apesenteur...
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